L’HUILE DE NIGELLE

L’huile de Nigelle : bienfaits de cette huile ancestrale

Elle est réputée pour renforcer le système immunitaire et est utilisée depuis l’Antiquité à travers le monde.

black seed
nigelle

Dans l’Egypte ancienne, à l’époque de Toutankhamon, elle est déjà très prisée puisqu’on en trouve dans la tombe de ce pharaon, et vers l’an Mil jusqu’à Avicenne qui en traite dans son « Livre de la guérison » pour faire l’éloge de cette huile. Depuis toujours, nombreux sont ceux qui l’utilisent pour ses incomparables vertus.

En Inde, elle est depuis toujours appréciée dans la cuisine et en médecine.

Elle fait aussi partie de la médecine traditionnelle coranique.

L’huile de Nigelle est connue et utilisée en Europe jusqu’au XVIIe.

Le prophète Mohammed a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

De nombreux praticiens de la santé s’accordent à dire que son point fort réside surtout dans son action contre les phénomènes allergiques.

L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.

Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. Elle s’utilise ainsi autant comme remède interne qu’en utilisation externe.

L’Huile de nigelle est d’une richesse exceptionnelle, elle combine glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (acide linoléique).

La prise régulière d’Huile de Nigelle peut donc apporter d’innombrables bienfaits.

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *